Kinésiologie & Auriculothérapie

Qu’est-ce que la Kinésiologie ? 

La kinésiologie est une méthode psycho-corporelle douce qui a pour objectif de maintenir ou de rétablir l’équilibre physique, énergétique, émotionnel et mental.
Grâce au test musculaire, son outil principal, nous faisons une recherche de votre histoire à travers la lecture et l’écoute de votre corps. C’est un déchiffrage de votre propre vie et de votre passé. Elle procure une libération tant corporelle que mental pour vous permettre de retrouver votre plein d’énergie et votre potentiel d’auto-guérison.
« Elle aide surtout à se découvrir, à se connaître et à se comprendre »

Comment ?
Le test musculaire se fait par légères pressions sur un muscle choisi, ce qui permet de faire le lien entre les émotions, le cerveau et le corps. La différence de tonus musculaire permet un échange d’informations avec votre corps, ce qui me permet de rentrer en dialogue avec lui afin d’accéder à vos mémoires.

Kim l’interroge et cherche avec le plus de précision possible toutes les informations dont vous avez besoin pour comprendre le sens de votre mal être.

Il lui livre alors ce qui est inscrit « en lui ». Ses messages rendent possible la découverte de vos déséquilibres et mettent en évidence vos ressources afin de vous libérer du stress et des charges émotionnelles négatives et ainsi vous apporter l’équilibre dont vous avez besoin.
Ensemble, votre tête et votre corps s’harmoniseront dans une même partition.

Pour Qui et Pourquoi ?

La kinésiologie s’adresse à tout le monde et à tout âge.
Elle aide sur des problématique
Physiques : douleurs, maladies …
Psycho-émotionnelles : stress, peurs, phobies, anxiété, angoisse, difficultés d’apprentissage, sommeil, d’alimentation …

Qu’est-ce que l’Auriculothérapie ?

L’auriculothérapie est une technique d’acupuncture et d’acupressure au sein de laquelle nous stimulons des points situés dans le pavillon de l’oreille afin de régler vos douleurs et déséquilibres. Le pavillon de l’oreille est un tableau de bord du corps humain où il existe une projection de points correspondants à différentes zones du corps.

Comment ?

L’auriculothérapie consiste à détecter le point d’alarme de la zone douloureuse ou déséquilibrée et d’agir sur celle-ci à l’aide de massages, de pressions, de poses d’aiguilles ou d’aimants pour lever les blocages.

Pour Qui et Pourquoi ?

L’auriculothérapie s’adresse à tout le monde et à tout âge.
Cette excellente technique possède de nombreux bienfaits pouvant être utilisée seule ou en complément d’autres spécialités de santé.
De nombreuses douleurs peuvent être soulagées grâce à elle.

Les sciatiques, les lombalgies, les migraines, les douleurs arthrosiques, les douleurs consécutives à une intervention chirurgicale, les douleurs consécutives à une radiothérapie, les névralgies, les cicatrices, les membres fantômes 
Hormis son action sur la douleur physique, l’auriculothérapie s’avère particulièrement intéressante pour :
Les troubles digestifs, les troubles ORL – Oculaires, les désordres gynécologiques, les allergies, les troubles du comportement alimentaire, les addictions (tabac, alcool …)
Elle traite avec efficacité : La gestion du stress, l’anxiété, la dépression ou encore les insomnies …

La vision de Kim

La kinésiologie est une technique que Kim affectionne particulièrement pour sa multidisciplinarité qui permet de prendre en compte toutes les dimensions de l’être humain.
Pendant les séances certaines personnes ne s’expriment pas forcément, mais grâce Le silence lui parle, lui relate son histoire et laisse émerger son état, ses empreintes, ses déséquilibres, ses forces et ses ressources. Hors champ de l’intellect, il sait et ne ment jamais ! 

Notre corps est doté d’une intelligence exceptionnelle et d’une mémoire infaillible.

« Après plusieurs années de pratique, c’est toujours avec le même étonnement et émerveillement, que je vois la capacité du corps à restituer ses mémoires dans toute leur vérité ».

Consultation: 60€

Kinésiologie ou Auriculothérapie

Massage

sur demande

L’Ostéopathie ne peut être comprise par l’intellectualisation, sa compréhension nécessite l’expérience.

Dr Hasbrouck, D.

ou directement au téléphone : 06 52 80 33 55.

kim.jpg
Kim Cerdan
Kinésiologue, auriculothérapeuthe, masseuse multi cartes et professeur de Pilates