Ostéopathie

Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

Une thérapie manuelle redonnant l’énergie au corps pour s’harmoniser.
Elle s’adresse, par la voie de la main, à la vie du système magnifique qu’est notre corps. Cette thérapie redonne les capacités au corps de retrouver ou de conserver son harmonie. Et de décupler ses capacités (sportifs…).
Comment?
La particularité de l’ostéopathie est qu’elle va avoir une action directe sur le tissu conjonctif de notre corps. Ce tissu est présent partout dans le corps humain puisqu’il compose les os, les muscles et leur enveloppes, les tendons, les organes, les gaines vasculaires ou circule le sang …
La spécificité de ce tissu conjonctif est sa capacité d’élasticité (grâce aux fibres d’élastine) associée à sa capacité de solidité (via les fibres de collagène).
De cette fabuleuse association découle une alliance: mobilité & résistance. Or, si ce tissu a subit un choc et qu’il reste une emprunte à l’intérieur du corps, cela va créer des dysfonctionnements voir des pathologies sur le long terme.

La vision de l’ostéopathie de Ninon

Tout vient du corps. Tout se trouve dans la matière. La physiologie (comment fonctionne le corps) l’anime depuis toute petite: le désir de comprendre comment et pourquoi tout est aussi bien pensé dans cette incroyable association anatomique…et apprendre à s’en servir. Car si on laisse la possibilité au corps, via des petites astuces, de développer au maximum ses capacités.. les résultats sont époustouflant !
Exploiter les pouvoirs infinis du corps humain devient sa mission de vie via l’ostéopathie !
Quand consulter? Il n’y a pas de limites au champs d’action de l’ostéopathie, puisqu’il y a du tissu conjonctif absolument partout ! Maux de tête, digestions perturbées, sphère gynécologique, douleurs articulaires ou musculaires, tendinite, troubles du sommeil ou fatigue, troubles hormonaux.. Pour qui? Recommandée à tout âge, et ce dès les premières minutes de vie 🙂

Consultation: 60€

adulte

pédiatrie: 50€

(de 0 à 3 ans)

L’Ostéopathie ne peut être comprise par l’intellectualisation, sa compréhension nécessite l’expérience.

Dr Hasbrouck, D.

Ninon.jpg
Ninon Courtot
Co-fondatrice de Lā kāśa & Ostéopathe