Les types de Yoga

Le Yoga est un art de vivre, une discipline du corps et de l’esprit que nous souhaitons vous transmettre à Lā kāśa .
Via diverses pratiques et enseignements nous souhaitons vous proposer un panel qui vous permette d’évoluer sur votre propre chemin […]

« Ce n’est pas la personne qui doit s’adapter au Yoga mais le Yoga qui doit être ajusté à chaque personne. »

Sri Krishnamacharia

Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques explications des différentes pratiques que nous proposons à Lā kāśa.

Vinyasa

Le terme « Vinyasa » en Sanskrit décrit la synchronisation du mouvement sur la respiration. Le yoga Vinyasa repose donc sur un enchaînement de mouvements, initié et harmonisé par la respiration, telle une invitation à se reconnecter avec l'essentiel. Il est pour ceux qui veulent pratiquer un Yoga dynamique avec des enchaînements libres et créatifs.

Yin Yoga

Le yin yoga est influencé par l’approche taoïste de la vie, ainsi que la médecine traditionnelle chinoise (les méridiens, les organes yin/yang, les 5 éléments et les saisons).
Le yin yoga est un voyage dans les tissus du corps, permettant à ceux qui le pratiquent de relâcher les pressions des différents corps du Soi pour se détendre en profondeur.
La plupart des postures sont tenues 3 à 5 minutes et sont passives, c’est-à-dire qu’elles se pratiquent à l’aide d’accessoires qui nous soutiennent (briques, coussin, couverture...).
Laissez-vous tenter par cette approche méditative et introspective du yoga où le silence et l’invisible se rencontrent dans un non-temps suspendu à l’infini.

Pilates

Hatha

Le Hatha Yoga traditionnel est une méthode de yoga doux. Il se pratique avec douceur et lenteur, dans le plaisir. Cette discipline aussi complète qu’accessible ne nécessite pas une souplesse ou une endurance de haut niveau puisqu’elle s’adapte aux possibilités, à la condition et à l’âge de chacun et offre un potentiel de progression quasi illimité.

Yoga aérien

C’est une discipline qui a été élaborée pour créer de l’espace mental et physique.
Elle s’effectue avec un hamac (tissu aérien) que l’on utilise à travers de nombreuses postures, soit en contact avec le sol soit en total suspension.
C’est un subtile mélange entre le yoga (la terre et le corps, l’encrage) et l’aérien (l’air, le mental, la conscience). Des postures qui permettent de se ressourcer, se recentrer, de prendre conscience de son corps dans le respect de ce que chacun est. De lui apporter plus d’air, de mobilité.
Et aussi l’espace dans la tête que procure la suspension, le travail en « légèreté » grâce au tissu aérien.

Ashtanga

L'Ashtanga yoga est une forme traditionnelle de yoga qui se distingue par son intensité. Il s'agit d'un yoga dynamique où les postures de yoga Ashtanga s'enchaînent à un rythme soutenu. Cette pratique repose sur la synchronisation du souffle et l’enchaînement de séries de postures toujours dans le même ordre.

Yoga barre

Yoga Barre est un enchaînement dynamique de mouvements gracieux inspirés du ballet, du yoga et du pilates, se déroulant en musique. Le tempo vous mettra de bonne humeur.
Le cours est fun et permet d’augmenter le niveau de condition physique, la flexibilité; il vous aidera à redessiner et affiner la silhouette tout en tonifiant l’ensemble du corps.

Ginastica natural

La Ginastica Natural est une pratique sportive qui nous arrive tout droit du Brésil. Inspirée par des postures de Yoga, il est un de ces sports accès sur le bien-être. Discipline complète qui allie Fitness, Stretching et Yoga elle n’en ai pas moins ludique puisqu’elle s’inspire directement de postures d’animaux. Faire des pompes tout en se prenant pour un Tigre c’est possible !