PORTRAIT CHINOIS
Tes passions: Tout ce qui touche à la spiritualité, la cuisine, la peinture, les voyages et les rencontres
Ta posture de Yoga favorite: Le pigeon ou la posture de l’enfant (Balasana)
Ton animal totem: La tortue
Ton son du moment: Vuela con el Viento, de Ayla Schafer
Ton mantra: « Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un invincible été. » Albert Camus
Dorothée Claude
Masso-thérapeuthe holistique
Bio
Sophrologue, Hypnothérapeute, Masso-thérapeute holistique, Dorothée propose un accompagnement autour du corps, et de ses mémoires.
Dorothée est une voyageuse dans l’âme.
Depuis petite, elle a voyagé et vécu dans différents pays, et a eu plusieurs vies, dans différents univers professionnels. Le pays basque est pour elle une terre de rencontres entre terre et mer, et c’est l’océan des possibles ici qui lui a donné envie de poser ses valises pour réinventer ses pratiques, les lier ensemble.
Sophrologue hypnothérapeute au départ, elle fait un jour le projet avec un ami qui tient un surfcamp de développer des retraites bien-être dans sa chambre d’hôte.
Pour proposer un certain nombre d’activités, elle décide de se former un style de massage, le massage Abyangha de l’Ayurvéda.
Pendant sa formation, ses collègues la prennent à part pour la pousser à explorer plus le massage car disent-elles « tes mains font passer des messages ». Depuis, le retour des proches et premiers clients allant dans ce sens, elle s’est formée à pleins de techniques différentes tout en gardant son cabinet de sophrologie et d’hypnose initialement à Bordeaux. Elle a aussi développé son magnétisme et exploré le versant énergétique du massage. Il lui arrive aussi de proposer des soins énergétiques, avec sa voix et son tambour.
Après un récent passage dans un spa 5 etoiles comme masso-thérapeute holistique, aujourd’hui elle croise différentes techniques pour vous permettre de retrouver la sérénité dans votre corps, cœur et esprit. Ses axes de travail favoris vont vers l’exploration psycho-somatique, les mémoires du corps et de l’âme, et l’accompagnement dans le deuil.
Pour cela, elle peut vous proposer soit un accompagnement en séance unique, soit en plusieurs séances entre hypnose et massage, soin et sophrologie. Son objectif, étant d’ouvrir un espace sacré, qui vous permettra de retrouver vos ressources oubliées, et les mobiliser pour vivre mieux chaque jour.