Karen Figueres

Karen Figueres

Karen Figueres

Professeur de Hatha flow
Bio

Karen découvre en profondeur le yoga et la méditation au Népal il y'a une dizaine d'année, à 21 ans. A ce moment de sa vie, le yoga est comme une médecine. Il l'aide à trouver équilibre, connexion au vivant et à soi dans une période incertaine de sa vie.
Par la suite, elle part voyager et vivre en Amérique Latine pendant ses études et travaille dans la création de séjours au Costa Rica et en Argentine. Elle oriente vite ses séjours sur le bien être, ce qui lui permet de mettre un pieds dans ce milieu et de découvrir de nombreuses pratiques telles que le yoga, la méditation ou encore le breathwork.
L'ashtanga devient sa routine favorite et l'aide à plonger au plus profond de la philosophie du yoga. Ses quelques années en Amérique Latine lui apportent diverses opportunités de commencer à enseigner et transmettre ce qu'elle aime.
En parallèle, elle entame une guérison profonde et personnelle à travers les cercles de femmes et le womb awakening.
A son retour en France en 2017, elle se forme auprès de l'EFAY avec Caroline boulinguez et Annick Goueslain, au yoga traditionnel (hatha & ashtanga) et décide de se dédier à 100% à la transmission de ce qui l'a guidé ses dernières années.
Une année plus tard, elle attends son premier enfant, et se sent complètement déconnectée de son corps de femme. Elle entame alors une formation sur le yoga thérapeutique de la femme et sa nature cyclique, pour détenir les outils fondamentaux afin de se retrouver.
Lors de cette periode, elle renoue profondément avec la pratique du souffle : sa pratique change, et son enseignement prends un autre tournant. Elle entame une formation de kriyas yoga & breathwork (travail du souffle) pour donner une dimension plus profonde à ce qu'elle transmet.
Aujourd'hui, son enseignement est plus doux, bien qu'intense et profond. Elle donne des cours de Hatha Flow, de yoga de la femme, et accompagne les personnes dans une reconnection profonde à travers le souffle et les cercles de femmes.

PORTRAIT CHINOIS

Tes passions : Le yoga, la musique, la nature, la découverte du monde, la vie & ses synchronicités.
Ta posture de Yoga favorite : Anjaneyasana
Ton animal totem : Le loup
Ton son du moment : Vuela con el viento, Ayla Schafer
Ton mantra :
“je suis exactement là ou je dois être”